Sophie Mydske-Moser

Linkedin

Facebook

Ses valeurs ? La rigueur et la discrétion.

Directrice et associée chez Moser Vernet & Cie SA

Née en 1986 à Genève, Sophie est mariée et mère de deux enfants. Après avoir obtenu sa maturité au Collège Calvin, puis un bachelor à HEC Genève, elle est partie à l’université Bocconi à Milan pour un master en finance quantitative et risk management en 2010. Sophie a commencé sa carrière professionnelle chez Pictet à Londres, puis dans la banque Sarasin à Zurich (2011-2012). Après cela, elle est entrée chez Brolliet, tout en s’inscrivant à l’Institut d’Etudes Immobilières (2013-2014) pour effectuer un Master en immobilier. Son arrivée dans l’entreprise familiale, la régie Moser Vernet & Cie, date de 2014. Elle s’est d’abord mise au courtage, ceci pendant deux ans. Avant de s’occuper d’un portefeuille de clients privés et institutionnels dans la gérance. Elle assure aussi la responsabilité des ventes avec la responsable du service.

Enfin, en 2020, elle a été nommée associée. Riche d’une histoire qui a débuté voici 130 ans, la régie Moser Vernet & Cie emploie environ 90 personnes. Elle avait été reprise par son père, François Moser, en 1976.

Sophie Mydske-Moser est également administratrice de sociétés, notamment des Ports Francs et Entrepôts de Genève et au sein de la Banque Raiffeisen Région Genève Rhône (une des quatre banques genevoises du groupe coopératif Raiffeisen). Elle a d’ailleurs suivi la formation destinée aux administrateurs du Swiss Board Institute en 2022.

Outre la régie Moser Vernet & Cie, le groupe possède aussi Moser Vernet, Valorisations immobilières SA qui est active dans les promotions, le courtage et la vente.

La réalisation dont elle est le plus fier ?
Avoir trouvé un local de 300 m2 aux Eaux-Vives mis à disposition à titre gracieux pour une association de bénévoles qui vient en aide aux Ukrainiens.

“J’apprécie de rencontrer d’autres entrepreneurs, car nous sommes souvent trop isolés.”

Sophie Mydske-Moser –