Claude Devillard

Linkedin

Facebook

Ses valeurs ? L’éthique, l’honnêteté, la justice et la fidélité.

Directeur DEVILLARD SA

Né en 1959 à Genève, Claude Devillard a grandi aux Pâquis, avant que sa famille s’établisse à Vandoeuvres. Il est cependant depuis maintenant 35 ans résident à Onex. Après avoir décroché une maturité commerciale à l’Ecole de Commerce de Saint-Jean, il a travaillé dans différentes grandes entreprises de la place dans le but de se payer un « voyage sac au dos » pour effectuer un tour du monde en 1981-1982. A son retour, il a commencé par enchaîner différents petits jobs jusqu’à ce que son père ait des soucis de santé et qu’il décide de le rejoindre fin 1982. Ses parents avaient fondé ensemble le 1er avril 1958 une entreprise proposant des duplicateurs à stencils. A ses débuts, la maison Devillard était basée aux Charmilles, avant de se déplacer rue Marziano pour disposer de surfaces plus adaptées à sa croissance, puis, en 1997, de s’établir dans le bâtiment actuel aux Acacias (l’ancien site de la marque horlogère Camy Watch, puis d’EREM Instruments et d’Eli Lilly), un site où elle est désormais à l’étroit. Claude était entre temps, en 1984 en l’occurrence, allé chercher son frère, Marc, qui avait une formation de mécanicien électronicien. Ainsi, les deux frères ont pu ensemble reprendre la direction de l’entreprise familiale à partir de 1985. La société emploie actuellement environ 70 personnes sur Genève et 40 dans les cantons de Vaud, Neuchâtel et du Valais, ceci pour être proche de ses clients.

La holding détient non seulement la société Devillard à Genève, mais aussi Devillard Romandie, Inergy (basée à Lancy et qui distribue d’autres marques), et, depuis 2021, la Boîte à Images (location et vente de tableaux interactifs). Rappelons que le groupe familial est actif dans le printing en entreprise, la GED (gestion électronique de documents), l’IT (infogérance), sans oublier le département image (tous les écrans, les systèmes de vidéoconférences et les tableaux interactifs). Vu son positionnement romand, Devillard est sponsor de plusieurs manifestations régionales, dont l’Omega European Masters de Crans-Montana depuis 1999, le CHI de Genève, la finale des Combats de Reines ainsi que de nombreuses manifestations sportives.

La société réalise de plus en plus de mandats liés à la cyber sécurité, notamment en lien avec les « multifonctions », comme on nomme désormais les photocopieurs, lesquels peuvent être à l’origine de failles de sécurité.

La réalisation dont il est le plus fier ?
« Le succès de l’éducation de nos quatre enfants ». A ce propos, il est marié depuis 1985 (une année particulièrement importante).

“J’aime cultiver la convivialité et l’échange d’expérience.”

Claude Devillard