Fabrice Léger

Facebook

Ses valeurs ? Le respect, l’écoute, le partage et la confiance.

Administrateur Groupe Point prod Actua

Marié, père de quatre enfants, Fabrice Léger a vu le jour à Genève en 1975. Après avoir grandi à Veyrier, il a fréquenté les bancs du Collège Claparède avant d’opter pour la Faculté de droit. Rapidement il bifurque vers HEC pour y décrocher un master en management en 2000. Au début de ses études, il crée l’association COBWEB en 1996. Son idée est de s’inspirer de la Junior Entreprise, mais dans l’accompagnement des entreprises sur le web. Rapidement, ils se retrouvent une vingtaine de jeunes, y compris de l’EPFL. Les premiers mandats arrivent. Fabrice Léger crée pour Pharmacie Principale une borne tactile dans les pharmacies qui permet d’orienter le client vers le parfum dont il est le plus proche. Il décide d’abandonner le mode associatif au profit d’une Sàrl. En 1999, il gère le site web de l’association « Signé 2000 », association mandatée par le Conseil d’Etat pour organiser les fêtes du passage à l’an 2000. C’est ainsi qu’il va faire connaissance de Vincent Gonet et David Rihs qui siègent au comité de Signé 2000.

Après avoir failli être absorbé par un groupe en 2000, il décide de ralentir les activités de sa société pour s’orienter vers l’éducation. De 2002 à 2007, il va donner de nombreux cours dans le domaine du multimédia au Centre de Formation Professionnelle Arts, en utilisant un système de e-learning précurseur. Finalement, il décide de revenir à ses premiers amours et cesse d’enseigner. Il s’associe en 2009 avec David Méndez jusqu’en 2015, date à laquelle il lui rachète ses parts.

En 2018, son chemin croise à nouveau Vincent Gonet, associé chez Point Prod, qui réfléchissait sur l’avenir de la production audiovisuelle et le développement des plateformes de streaming. En parallèle, il rencontre Christophe Miville, un confrère concurrent. Finalement, les trois décident de s’associer afin de créer un pôle novateur qui allie audiovisuel et digital. Cobweb et Graf Miville s’associent pour fonder la marque Idéative, laquelle a intégré le groupe Point Prod, dont Fabrice Léger est devenu associé.

Le groupe Point Prod Actua

Idéative : intelligence digitale : conseil, expérience utilisateur et design, développement web et mobile, digital marketing ;

Point Prod : production de contenu pour les principaux diffuseurs suisses et européens (fiction, dont la série Quartier des Banques, documentaire, dont la Finance lave plus vert, etc.) ;

ACTUA : solutions techniques audiovisuelles (Genève et Paris) pour les chaînes de TV suisse et européennes ;

a2p : création de contenus audiovisuels (storytelling) et d’événements live (digital & hybride) pour les marques ;

Narrative : interaction muséale & expérientielle.

Catpics : production de contenu pour les principaux diffuseurs suisse et européens (Zurich).

Une réalisation particulière ?
Fabrice aime beaucoup la montagne. Il a gravi plusieurs 4000 m en ski de randonnée et a participé, entre autres, à la Patrouille des Glaciers depuis Arolla en 2018.

“Je souhaite partager des projets innovants et ambitieux avec des clients qui travaillent sur la confiance et le respect.”

Fabrice Léger