Ses valeurs ? « Je suis quelqu’un de très droit, de très direct. J’aime la justice. L’enthousiasme. Je suis conscient de ce qui a réellement de la valeur. J’aime aller à l’essentiel, voyager léger».
ceo qualibroker romandie
Né en 1981 à Genève, Gregory Feret a grandi en fait à Gland. Il a effectué son apprentissage d’employé de commerce à la Winterthur à Rolle, où il a travaillé jusqu’à ses 22 ans. Fin 2003 déjà, il crée sa première société dans le conseil en assurances : Actuaire Conseil du Léman (ACL). Cette petite structure va croître organiquement jusqu’à sa rencontre avec Jean-Maurice Cailler qui avait sa propre structure. Ils décident de fusionner sous le nom de Sorrel au 1er janvier 2010. Ensemble, ils réalisent alors 1,6 million de chiffre d’affaires avec 8 collaborateurs. « A ce moment-là, il y avait 2000 courtiers en Suisse. » En 2012, ils ont acquis 14 sociétés concurrentes. En 2015, le groupe Burrus est entré dans l’actionnariat par étape jusqu’à devenir majoritaire. Aujourd’hui, après avoir pris le nom de Qualibroker en 2017 (après l’acquisition d’une société alémanique), ils emploient quelque 250 personnes en Suisse. Gregory est vice-président du groupe et CEO de la partie romande.


Qualibroker exerce deux métiers : le courtage et diverses services destinés à la gestion RH. A ce titre, la société a développé plusieurs logiciels dans la gestion de l’absentéisme.
Avec Jean-Marie Cailler, Gregory a fondé Silicom SA en 2017. Cette Startup est active dans la transformation digitale des PME. Ils ont aussi créé une académie de formation pour faciliter l’adoption des nouveaux outils digitaux. Silicom emploie déjà une centaine de collaborateurs. Gregory est président de son conseil. La startup est présente à Genève, Lausanne et Sion. Il souhaite que Silicom continue de grandir, tout en restant le plus longtemps possible indépendante.
A côté de cela, Gregory Feret siège dans plusieurs conseils d’administration : Induni (depuis 2020), ENKI Capital à Nyon. Il siège aussi dans le jury des prix SVC Suisse romande et SVC Genève. Et il est dans le comité de la version suisse du Who’s who, repris par Olivier Mancassola.
Marié et père de deux enfants, il vit en Terre Sainte. Dans sa jeunesse, il a pratiqué du volleyball en Ligue A.
Sa réalisation dont il est le plus fier ?
« La manière dont j’ai été capable de garder du temps pour moi et ma famille tout en développant mes affaires. Il faut accepter de faire des choix ».
“J’adore rencontrer d’autres entrepreneurs et être dans l’échange. C’est très inspirant. J’aime aussi aider les autres.”
Gregory Feret –