Ses valeurs ? L’intégrité, le travail et la discrétion.
head of branch aam
Né à Beyrouth en 1970, Nabil-Jean Sab a vécu jusqu’à l’âge de 5 ans dans son pays d’origine, avant de se retrouver coincé en Syrie où sa famille s’était rendue pour un mariage, suite à la guerre. Revenu au Liban en 1977, toute la famille Sab s’est installée à Paris en 1978. En mai 1981, cap sur Genève où il sera scolarisé à Florimont, avant de rejoindre les bancs de l’Université de Genève. Il y décroche une licence en comptabilité et droit en sciences économiques et sociales. Son premier emploi sera chez ATAG Ernest & Young en 1992 où il va y rester jusqu’en 1998. Avant d’être transféré au sein de l’entité ATAG Asset Management dont il devient le patron de l’entité genevoise. En 2000, ATAG Asset Management est vendu à la Banque Cantonale de Bâle Campagne et devient AAM Banque Privée. Puis en 2009, celle-ci est vendue à la Banque Cantonale de Bâle-Ville. Il décide alors de racheter la succursale de Genève de la Banque Cantonale de Bâle-Ville qui devient en 2010 la Compagnie Privée de Conseils et d’Investissements SA. « J’étais dans des bureaux rue d’Italie. Je n’ai pas changé d’équipe, seules les plaques sur la porte changeaient. » Cette structure exerçait une activité de gestion de fortune classique. En 2013, la société déménage à la rue Jean-Petitot. En novembre 2017, il décide de transférer les clients et les collaborateurs concernés au sein d’Hyposwiss, tout en gardant la société AAM, laquelle n’est plus active dans la gestion de fortune. Nabil-Jean Sab siège au sein du conseil d’Hyposwiss. Marié et père de trois enfants.


Son groupe, d’environ 35 employés, a développé la notion « one stop shop » dans le domaine patrimonial pour ses clients. Il se compose des entités suivantes :
– CPCI Corporate Finance : fusions et acquisitions ;
– CPCI Immo : achet et vente dans l’immobilier ;
– CPCA : courtage en assurances ;
– CPCF : activités de fiducie ;
– Russell Bedford (fiduciaire appartenant au réseau international du même nom et présent dans 100 pays) : audit, fiscalité, comptabilité, salaires ;
– Little Amphorea : location de coffres et négoce de métaux précieux ;
– Fondation caritative CPCI : présidée par son épouse, Dima Sab.
Une réalisation particulière ?
Avoir organisé en 2019 un concert privé avec la cantatrice Barbara Hendricks au BFM avec sa fondation caritative afin d’aider les émigrés syriens au Liban.
“J’aime créer des synergies entre les membres du Cercle, échanger sur les best practices. Je suis un généraliste qui s’entoure de spécialistes. Je suis toujours à l’écoute des gens.”
Nabil Jean Sab –