Portraits

Plus forts ensemble

L’énergie de nos synergies

Le succès ce n’est pas seulement une question de talents individuels, c’est surtout et bien souvent une histoire de rencontres, de partenariats et de collaborations. La Romandie regorge d’énergies et d’expertises qui, si on les met en commun, ont le potentiel de faire ce territoire un pôle d’excellence, de créativité et de croissance unique en Suisse et au cœur de l’Europe.

 

Olivier Calloud

Né en 1969 à Lyon, Olivier Calloud est un pur savoyard ayant grandi à Aix-les-Bains. Après son bac, il part à Paris pour des études littéraires, pour finalement changer de voie un an plus tard pour faire Sciences politiques. Ayant achevé ses études en 1991, il démarre chez Arthur Andersen dans l’audit à Paris. C’est avec cette casquette qu’il débarque en Suisse en 1994 pour ne plus repartir. Il devait œuvrer chez Arthur Andersen deux ans, mais au final il y restera jusqu’en 2000.Après cela, il a repris des études pour obtenir un MBA à l’INSEAD.

Lire

Livio Elia

Né en 1962 à Turin, Livio Elia a grandi à Turin, une ville où il a étudié au Politecnico pour devenir ingénieur en mécanique et biomécanique en 1987. Il démarre sa carrière chez SKF, un groupe suédois actif dans les roulements. Parallèlement à cela, de l’âge de 17 ans à 29 ans, il va beaucoup voyager en Inde et au Brésil, principalement, en œuvrant bénévolement pour une ONG active dans le développement de projets agricoles. Chez SKF, il démarre comme ingénieur dans la R&D, puis passe à la production, puis aux ventes, au contrôle qualité, etc.

Lire

Claude Devillard

Né en 1959 à Genève, Claude Devillard a grandi aux Pâquis, avant que sa famille s’établisse à Vandoeuvres. Il est cependant depuis maintenant 35 ans résident à Onex. Après avoir décroché une maturité commerciale à l’Ecole de Commerce de Saint-Jean, il a travaillé dans différentes grandes entreprises de la place dans le but de se payer un « voyage sac au dos » pour effectuer un tour du monde en 1981-1982. A son retour, il a commencé par enchaîner différents petits jobs jusqu’à ce que son père ait des soucis de santé et qu’il décide de le rejoindre fin 1982.

Lire

Benedict Fontanet

Né en 1960 à Chêne-Bougeries, Bénédict Fontanet a grandi entre cette commune et sa voisine Thônex. Après avoir décroché une maturité classique option scientifique au Collège Calvin, il a obtenu son master en droit à l’Université de Genève où il a été assistant en droit administratif des professeurs Knapp et Junod pendant 18 mois. Deux ans et demi avant que son père, Guy, finisse son mandat de conseiller d’Etat, ce dernier lui a proposé d’ouvrir une étude ensemble. Cela lui a laissé le temps d’aller faire son stage de deux ans chez Me Dominique Poncet et Me Dominique Warluzel.

Lire

Andrea Genecand

Né à Genève en 1991, Andrea Genecand est marié et père d’une petite fille depuis peu. Ce qui ne l’empêche pas de siéger au Comité de l’ASTAG (association suisse des transports routiers) et au comité des Jeunes dirigeants à côté de ses fonctions dirigeantes au sein de l’entreprise familiale Balestrafic. Son oncle Alain Balestra avait repris en 1973 la société Blein, puis son père Didier Genecand a rejoint la société en 1976 et Michel Balestra en 1980. Ils seront associés les trois jusqu’au décès d’Alain Balestra en 1995. Depuis les deux familles sont associées à 50/50.

Lire

Rafael Asseo

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur. Nemo enim ipsam voluptatem quia.

Lire