Portraits

Plus forts ensemble

L’énergie de nos synergies

Le succès ce n’est pas seulement une question de talents individuels, c’est surtout et bien souvent une histoire de rencontres, de partenariats et de collaborations. La Romandie regorge d’énergies et d’expertises qui, si on les met en commun, ont le potentiel de faire ce territoire un pôle d’excellence, de créativité et de croissance unique en Suisse et au cœur de l’Europe.

 

Livio Elia

Né en 1962 à Turin, Livio Elia a grandi à Turin, une ville où il a étudié au Politecnico pour devenir ingénieur en mécanique et biomécanique en 1987. Il démarre sa carrière chez SKF, un groupe suédois actif dans les roulements. Parallèlement à cela, de l’âge de 17 ans à 29 ans, il va beaucoup voyager en Inde et au Brésil, principalement, en œuvrant bénévolement pour une ONG active dans le développement de projets agricoles. Chez SKF, il démarre comme ingénieur dans la R&D, puis passe à la production, puis aux ventes, au contrôle qualité, etc.

Lire

Gregory Feret

Né en 1981 à Genève, Gregory Feret a grandi en fait à Gland. Il a effectué son apprentissage d’employé de commerce à la Winterthur à Rolle, où il a travaillé jusqu’à ses 22 ans. Fin 2003 déjà, il crée sa première société dans le conseil en assurances : Actuaire Conseil du Léman (ACL). Cette petite structure va croître organiquement jusqu’à sa rencontre avec Jean-Maurice Cailler qui avait sa propre structure. Ils décident de fusionner sous le nom de Sorrel au 1er janvier 2010. Ensemble, ils réalisent alors 1,6 million de chiffre d’affaires avec 8 collaborateurs.

Lire

Gabriel Vonlanthen

Né en 1985 à Genève, Gabriel Vonlanthen est un enfant de Bernex, dont son père est d’ailleurs l’actuel maire. Dans le cadre de sa maturité professionnelle à l’Ecole de Commerce, il a effectué un stage de 9 mois chez Naef. Après son école de recrues, il est immédiatement engagé par le groupe GECO, rapidement rebaptisé Foncia GECO. Il y démarre tout d’abord comme assistant de gérance, puis devient gérant d’immeuble. Après avoir passé avec succès son brevet fédéral de gérant d’immeuble, il est promu en 2010 responsable du service de gérance.

Lire

Fabrice Léger

Marié, père de quatre enfants, Fabrice Léger a vu le jour à Genève en 1975. Après avoir grandi à Veyrier, il a fréquenté les bancs du Collège Claparède avant d’opter pour la Faculté de droit. Rapidement il bifurque vers HEC pour y décrocher un master en management en 2000. Au début de ses études, il crée l’association COBWEB en 1996. Son idée est de s’inspirer de la Junior Entreprise, mais dans l’accompagnement des entreprises sur le web. Rapidement, ils se retrouvent une vingtaine de jeunes, y compris de l’EPFL. Les premiers mandats arrivent.

Lire

Claude Devillard

Né en 1959 à Genève, Claude Devillard a grandi aux Pâquis, avant que sa famille s’établisse à Vandoeuvres. Il est cependant depuis maintenant 35 ans résident à Onex. Après avoir décroché une maturité commerciale à l’Ecole de Commerce de Saint-Jean, il a travaillé dans différentes grandes entreprises de la place dans le but de se payer un « voyage sac au dos » pour effectuer un tour du monde en 1981-1982. A son retour, il a commencé par enchaîner différents petits jobs jusqu’à ce que son père ait des soucis de santé et qu’il décide de le rejoindre fin 1982.

Lire

Pierrick Gonet

Né en 1977 à Annecy, Pierrick Gonnet a grandi en rase campagne à Aviernoz, au pied du Plateau des Glières. Après avoir décroché son bac scientifique à 17 ans, il a obtenu un diplôme universitaire de technologie, spécialisé en télécommunications et réseaux auprès de l’Université d’Annecy en 1996. Professionnellement, il débute chez OpenLab à Archamps, qui s’occupait de l’informatique pour divers laboratoires médicaux.

Lire