Ses valeurs ? La famille, l’honnêteté et la transparence.
responsable romandie privera sa
Né en 1985 à Genève, Gabriel Vonlanthen est un enfant de Bernex, dont son père est d’ailleurs l’actuel maire. Dans le cadre de sa maturité professionnelle à l’Ecole de Commerce, il a effectué un stage de 9 mois chez Naef. Après son école de recrues, il est immédiatement engagé par le groupe GECO, rapidement rebaptisé Foncia GECO. Il y démarre tout d’abord comme assistant de gérance, puis devient gérant d’immeuble. Après avoir passé avec succès son brevet fédéral de gérant d’immeuble, il est promu en 2010 responsable du service de gérance.


En 2013, il rejoint la régie Rosset en tant que secrétaire général. Il y restera jusqu’en 2021, date à laquelle il a été engagé en tant que responsable de la succursale de Genève de Privera. Le 1er mai 2022, il a été nommé également responsable de la gérance pour la région ouest (avec les succursales de Genève, Lausanne, Sion et Fribourg). Il a ainsi sous sa responsabilité environ 80 personnes. Privera appartient au groupe Investis, coté à la Bourse suisse. Privera ce sont 12 succursales, soit 460 collaborateurs en tout. Sa clientèle est quasi exclusivement institutionnelle. Privera a une spécialité : gérer des communautés de copropriétaires de locaux commerciaux, tel l’ICC et les deux World Trade Center genevois. Privera gère plus de 400’000 m2 de bureaux rien que sur le canton de Genève.
En couple et père de deux enfants, Gabriel trouve néanmoins le temps de faire du tir, de la moto sur piste et de la course à pied.
La réalisation dont il est le plus fier ? Son endurance pour ce métier qui devient toujours plus exigeant.
“J’aime tout particulièrement la mutualisation des expériences.”
Gabriel Vonlanthen –