Directeur DE Silicom
Né en 1981 à Genève, Gregory Feret a grandi à Gland. Il a effectué son apprentissage d’employé de commerce à la Winterthur à Rolle, où il a travaillé jusqu’à ses 22 ans. Fin 2003 déjà, il crée sa première société dans le conseil en assurances : Actuaire Conseil du Léman (ACL). Cette petite structure va croître organiquement jusqu’à sa rencontre avec Jean-Maurice Cailler qui avait sa propre structure. Ils décident de fusionner sous le nom de Sorrel au 1er janvier 2010. Ensemble, ils réalisent alors 1,6 million de chiffre d’affaires avec 8 collaborateurs. « A ce moment-là, il y avait 2000 courtiers en Suisse. » 14 fusions plus tard, ce premier projet entrepreneurial devient Qualibroker Group, le second plus grand courtier en assurances de Suisse. Grégory en assure la direction jusqu’en 2023.


Avec Jean-Marie Cailler, Gregory fonde en parallèle Silicom SA en 2017. Cette Startup est active dans la transformation digitale des PME. Avec plus d’une centaine de collaborateurs, Silicom est présente à Genève, Lausanne et Sion. Gregory en prend la tête en tant que CEO en 2024 avec l’ambition d’en faire l’un des leaders du marché suisse romand pour les PME. .
A côté de cela, Gregory Feret siège dans plusieurs conseils d’administration : Induni (depuis 2020), ENKI Capital à Nyon. Il siège aussi dans le jury des prix SVC Suisse romande et SVC Genève. Et il est dans le comité de la version suisse du Who’s who, repris par Olivier Mancassola.
Marié et père de deux enfants, il vit en Terre Sainte. Dans sa jeunesse, il a pratiqué du volleyball en Ligue A.